Dans ce spectacle de théâtre musical swinguant, aux images de dimensions bibliques, un père boucher (Josse De Pauw) tente de rester debout dans une Flandre occupée. On est en 2070.
Nous sommes en 2070, un siècle après la première réforme de Belgique. La Belgique n'existe plus. Après 4 ans de guerre, la Flandre est devenue indépendante. Une bataille horrible, après laquelle le ciel ne redevint plus bleu. Les familles des ouvriers du bâtiment et des femmes de ménage polonais qui y travaillaient contrôlent désormais le pays avec des technologies qu'ils ont secrètement construites à l'interieur des maisons flamandes. Au milieu de tout cela, un boucher - le dernier en ville - et son fils noir handicapé tentent de survivre.
L'artiste LOD Gorges Ocloo écrit, dirige, compose et joue dans The Butcher avec l'acteur Josse De Pauw. Toon Callier & Bertel Schollaert proposent de la musique live.
De Pauw joue le rôle du boucher prêt à défendre la Flandre dans ce théâtre musical swinguant aux images de proportions bibliques
"The Butcher sert un ragoût flamand qui vous fait,(...) ,ruminer pendant plusieurs jours""