Kunstminnende heeren (Amateurs d'art) est une première pour Olympique Dramatique : il s’agit du premier texte signé par le collectif lui-même.
Si le titre est dérivé de la pièce Wallenstein de Schiller, là s’arrête toute ressemblance : car seuls ces mots de « kunstminnende heeren » (amateurs d’art) les ont inspirés à écrire une pièce qui se déroule dans l’art-scene. C’est donc dans le décor d’un talkshow artistique que Rudi Latoer et Joe Fok, les présentateurs de service, reçoivent différents artistes : chacun d’eux exprime ses désirs les plus fous, ses visions et ses définitions de ce qu’est l’art ou de ce qu’il devrait être. Et chaque artiste met la main à la pâte, exécutant en public un tableau, ou une performance, ou encore une installation…
La cantatrice chauve d’Ionesco a été une excellente occasion pour Olympique Dramatique de tâter de l’absurdisme ; ils continuent dans cette voie, mais en brandissant la plume, cette fois-ci. Inspirés par les dessins de Roland Topor, la pièce The Insect Trainer de Timothy Carey et Extras de Ricky Gervais et sous la devise « les pièces écrites sous influence sont des pièces influentes », Olympique Dramatique vous invite à pénétrer le monde arty-farty des Kunstminnende heeren.
de et avec
- Tom Dewispelaere
- Inge Büscher
- Geert Van Rampelberg
- Stijn Van Opstal
- Hugo Moens
- Olympique Dramatique
- Ben Segers
auteur
- Ellen Stynen
production
- Toneelhuis
- Toneelhuis
- Olympique Dramatique