Ivo van Hove met en scène une distribution de premier choix, issue des ensembles de NTGent et Toneelgroep Amsterdam. “Kinderen van de zon est un spectacle épatant, un portrait social redoutable et déroutant et une admirable pièce pour ensemble.” (Het Parool)
Dans Kinderen van de zon (Les enfants du soleil), Maxime Gorki (1868-1936) dresse le portrait de plusieurs intellectuels qui, coupés de la société, s’adonnent à la science, l’art et l’amour, réalisant cependant trop tard que leurs idées ne cadrent pas avec la cruelle réalité. Ivo van Hove met en scène une distribution de premier choix, issue des ensembles de NTGent et Toneelgroep Amsterdam. Les critiques sont éloquentes :
« Kinderen van de zon est un spectacle épatant ; un portrait social redoutable et déroutant, l’une des plus fortes prises de position de Van Hove depuis Het temmen van de feeks (La mégère apprivoisée) et une admirable pièce pour ensemble, dans laquelle les acteurs flamands et néerlandais font sombrer la gaieté bouffonne dans l’oppression la plus suffocante. », Het Parool, 29 novembre 2010