« Sous la direction de Bart Meuleman, Fien Maris se tortille sur scène comme une prostituée quasi accomplie et vous emmène faire une incursion poétique, exquise sur le plan littéraire et envoûtante sur le plan visuel, dans le monde des bordels. […] Fien Maris semble jouir de manière plus sensuelle, plus photogénique et plus tendre que jamais. C’est toutefois ce qu’on se dit en la regardant se trémousser sur la scène nue, baignée d’une lumière granuleuse aux couleurs tendres. […] Quelques mètres derrière Fien Maris, on aperçoit Mattijs Vanderleen entouré de sa batterie. Pendant le monologue, il remplit en continu l’espace de bruissements subtils et de sons parfois tonitruants. Ceux-ci constituent le paysage sonore obscur et saccadé (composé par Senjan Jansen), idéal pour la danse de séduction qu’exécute Fien Maris. […] Sirene se révèle une complainte sensuelle sur le désir de tout ce qui est susceptible de rendre heureux et Fien Maris devient soudain la métaphore de ce désir inexaucé et sans fond. […] Sirene éclot en un portrait érotique aux couleurs pastel d’un être vainement en quête de chaleur humaine, de rédemption et d’un foyer. Dans Sirene l’orgasme devient brièvement un ersatz du retour chez soi. » – Els Van Steenberghe dans Knack, 13.01.2015
« Sirene de Bart Meuleman nous intrigue et nous entraîne dans une autre réalité. Les paroles sont joliment entrelacées et souvent poétiques. » – Eline Van de Voorde sur Cobra.be, 11.01.2015 http://cobra.be/cm/cobra/podium/podium-recensie/1.2205998
« Dans ce spectacle, tout s’articule autour de l’imaginaire érotique et de la poésie de l’extase. » – Geert Van der Speeten dans De Standaard, 09.01.2015
En tournée à travers la Flandre et les Pays-Bas jusqu’au 11 février