Florian Myjer (°1992) est comédien et metteur en scène de théâtre. Il crée des adaptations personnelles et provocantes de classiques de la littérature mondiale.
Après avoir obtenu son diplôme d’art dramatique à la Toneelacademie Maastricht en 2017, Florian Myjer a rejoint Frascati Productions (2017-2021) en tant que membre permanent et y crée, entre autres, les spectacles Oliver (TAZ – Prix de la résidence de De Grote Post 2018), Regina Rex (sélectionné pour le prix de théâtre de la banque BNG 2018) et Yves Saint Laurent. Avec Kim Karssen, il crée Bloomsbury, Oorlog en Vrede (sélectionné pour le prix du théâtre de la banque BNG 2021) et Mephisto Park.
De 2021 à 2024, Florian fait partie de la direction artistique du groupe théâtral néerlandais De Warme Winkel, où il crée les spectacles Lady Chatterley’s Lover (sélection pour le TheaterFestival néerlandais 2022), Mann Mann Mann et Brideshead Revisited. En tant que comédien, on a pu le voir jouer dans des spectacles de Theater Oostpool et de Theater Artemis. Pour son rôle dans le film Sweet Dreams (sélection des Pays-Bas pour l’Oscar du meilleur film étranger), il a reçu le Gouden Kalf du meilleur second rôle. En 2024, Florian Myjer quitte la compagnie De Warme Winkel pour poursuivre sa pratique théâtrale en solo.
Abke Haring (°1978) est une actrice très acclamée aux Pays-Bas et en Belgique, lauréate de la prestigieuse récompense Theo d’Or pour son interprétation de Hamlet dans Hamlet vs Hamlet en 2014. Elle a joué dans de nombreuses productions de différentes compagnies de théâtre, telles que l’International Theater Amsterdam, Toneelhuis, NTGent et Frascati. Elle a travaillé avec Ivo van Hove, Guy Cassiers, Luk Perceval, Floor Houwink ten Cate et bien d’autres metteur·euses en scène de talent. Abke Haring écrit également pour le théâtre et est connue pour le caractère particulièrement physique de ses performances. Sous les ailes de la Toneelhuis, elle a écrit et monté, entre autres, SONG#2 (avec Benjamin Verdonck), TRAINER, UNISONO et PLATINA.
Elle a également joué dans des séries et des films, tels que Fenix (2017), Primus (2022) Piece of my Heart (2022) et Splendid Isolation (2022), présenté en avant-première au Festival international du film de Rotterdam en 2022. Elle vient d’achever le tournage d’une nouvelle série du réalisateur Michiel van Erp, dans laquelle elle joue le rôle principal.
Au Holland Festival 2023, Abke Haring était sur scène avec Florian Myjer de la compagnie De Warme Winkel dans Brideshead Revisited. On a aussi pu la voir dans Sea of Silence, un spectacle urgent sur la violence domestique, et aux côtés de Jacob Derwig dans Panic Room, tous deux mis en scène par Floor Houwink ten Cate pour Theater Utrecht.